Quelle est votre mission d’entreprise?

Faire connaitre et mettre en marché des produits fabriqués au Québec. 1642, marque leader de l’accessibilité et de la démocratisation des produits du Québec

Parlez de votre produit ou service. D’où est venu l’idée de votre entreprise?

1642 ce sont des tonics et mixeurs de qualité faites à partir d’ingrédients naturels. Si deux tiers de votre gin tonic est du tonic, alors autant le mélanger avec un produit local et de qualité. L’idée de l’entreprise est venue de la frustration de son propriétaire de ne voir que des multinationales dans les épiceries et les restaurants dans le secteur des boissons gazeuses.

À quel besoin répond votre entreprise et à qui elle s’adresse?

Avec l’explosion des micro-distilleries au Québec et l’engouement des Québécoises et Québécois pour les Gins, 1642 se positionne comme le meilleur ami du 5@7 du vendredi soir. Nous proposons une gamme de tonics et mixeurs naturels, moins sucrés et simple à utiliser à la maison.

Qu’est-ce qui différencie votre produit ou service de la compétition?

1642 ce sont des mixeurs de qualité faites à partir d’ingrédients naturels.  Si toutes nos boissons sont sucrées avec des sucres naturels, si nous utilisons de l’eau de source, si nous travaillons avec des arômes naturels c’est pour vous offrir le meilleur : des produits au goût unique, rafraîchissant et dont chaque gorgée est un plaisir garanti.
1642, c’est la garantie de toujours vous offrir des produits d’une qualité irréprochable. Notre procédé de fabrication est rigoureusement contrôlé et la pasteurisation nous permet de garantir une durée de vie de 18 mois, sans utilisation de conservateurs. Notre certification Aliments préparés au Québec témoigne de notre volonté d’être acteur de la vie économique locale.

Quelle entreprise ou entrepreneur québécois vous inspire et pourquoi?

Alexandre Taillefer a toujours été un mentor pour nous. C’est un homme de vision qui a toujours eu à cœur l’économie du Québec. Comme tout entrepreneur, il a eu des succès et des échecs et c’est une inspiration pour sa persévérance et sa compréhension rapide de situation. Nous avons aussi beaucoup d’admiration pour Serge Beauchemin qui a pour mission de démocratiser l’entrepreneuriat au Québec, c’est un homme d’une grande générosité qui a une vision humaine et concrète de l’économie.