Coworking pour le travailleur autonome

Offrez-vous un véritable espace de travail

Travailler à la maison pendant que les enfants sont en vacances ou quand l’espace manque peut parfois être contre-productif. La solution : s’offrir un poste nomade ou dédié dans un bureau partagé. Parlez-en à Julie, travailleuse autonome, qui a récemment décidé de consacrer du temps pour son entreprise et ses mandats en travaillant à un poste dédié au nouvel emplacement Hedhofis de Sainte-Julie.

Situé à mi-chemin entre sa maison et le camp de jour des enfants, cet espace de coworking lui fait gagner du temps de multiples façons. Elle fait ses courses à pied sur l’heure du lunch et va chercher les enfants en fin de journée sans faire de détour. Voilà une ressource de proximité qui est bien appréciée par la mère de famille.

Faire le plein d’idées

Depuis qu’elle a fait ce choix, Julie se sent plus performante au travail. Ses idées lui semblent plus claires; elle peut enfin prendre le temps de les élaborer, de mieux réfléchir et de les mettre en œuvre. Cela lui permet aussi de planifier des visioconférences avec ses clients, sans être dérangée par les jappements du chien.

Un environnement agréable

Manquez-vous d’espace à la maison? Régler des dossiers sur la table de cuisine peut être un frein au développement des affaires. Julie l’a expérimenté durant la dernière année alors qu’elle a dû céder son espace de bureau à son plus vieux qui faisait l’école à la maison. Elle s’est alors retrouvée coincée sur la table de cuisine, avec une pile de documents qu’elle devait déplacer avant chaque souper. C’était loin d’un espace de travail idéal!

En travaillant dans un espace de coworking, elle peut désormais s’épanouir professionnellement dans un environnement agréable et bien aménagé. Elle s’est vite sentie à l’aise; elle l’appelle d’ailleurs « son bureau »!

L’un des avantages est la gestion du courrier qu’elle reçoit désormais à son poste dédié. Ce qui lui évite de l’égarer à la maison en plus d’établir une frontière entre sa vie professionnelle et personnelle.

Gérer son horaire

Enfin, Julie peut mieux organiser son emploi du temps. Lorsqu’elle est de retour à la maison, elle est plus disponible pour les enfants et elle profite enfin de véritables soirées en famille, à jouer à des jeux de société et à relaxer. Elle se sent moins stressée au quotidien.

Faites comme Julie! Des postes nomades ou dédiés sont disponibles pour les travailleurs autonomes et les entrepreneurs.