Coworking pour l'entreprise en croissance

Optimisez la croissance de votre entreprise

Vos employés sont en télétravail? Regroupez-les en organisant des rencontres occasionnelles dans un espace de coworking Hedhofis.

C’est ce qu’a fait Marc-André, président d’une PME en croissance. La pandémie a été l’occasion pour le chef d’entreprise de revoir l’organisation de travail de son équipe, les horaires et, surtout, de dire adieu à ses coûteux bureaux en location devenus vides et superflus.

Favoriser le travail hybride

Or, bien que son équipe apprécie le télétravail, il souhaitait organiser des rassemblements entre collègues, une ou deux fois par semaine, afin de mieux gérer la croissance de sa boîte de marketing qui connaît un franc succès. Sa solution a été de louer à la pièce des espaces de travail partagés et des salles de conférences chez Hedhofis.

Cela lui permet de passer en mode de travail hybride. Ainsi, le mode temporaire du télétravail s’intègre dans un plan de continuité des opérations et permet à son entreprise de poursuivre sa croissance tout en améliorant la qualité de vie de ses employés.

Ces derniers étant éparpillés sur la Rive-Sud de Montréal, il a donc établi son nouveau « camp de base » chez Hedhofis Brossard</a>. Un lieu central, dynamique et accessible pour tous. Fini les allers-retours dans la métropole et la congestion au quotidien!

Environ une fois par semaine, les employés se rencontrent donc dans leur espace de travail partagé à des heures qui leur conviennent, dans un environnement stimulant et bien équipé. Ce choix lui permet aussi d’élargir son territoire et, dans les prochaines semaines, sera un atout pour attirer de nouveaux talents.

Comment ça fonctionne? C’est simple. L’assistant de Marc-André planifie la location de salles de conférences en fonction des besoins. L’équipe créative souhaite se réunir? Les salles Chicago et Dakar accueillent confortablement jusqu’à quatre personnes.

Pour rassembler toute l’équipe, il réserve la salle Tokyo, qui peut réunir huit personnes et permettre également d’inclure des employés ou des collaborateurs en visioconférence. Pour les rencontres avec un client, Marc-André se garde en espace de bureau privé, qu’il occupe en temps partagé.

Une option économique

Depuis qu’il a mis fin à son bail commercial, Marc-André a réalisé plusieurs économies. Il a donc redistribué ces montants à d’autres fins, comme la livraison de repas préparés par un traiteur local à ses employés pour les remercier de leurs efforts et de leur résilience pendant la pandémie. Un petit geste qui a été apprécié par ceux qui concilient le télétravail et la vie familiale. De leur côté, les employés ont aussi économisé sur les coûts de déplacement.

Lors de leurs rencontres hebdomadaires, ils sont heureux de se retrouver et sont stimulés par les nouvelles idées. Voilà un mode de travail qui convient à tous.