Entrepreneur, trouvez un bon équilibre de vie

Trouver un bon équilibre de vie est en général un défi pour tout entrepreneur. Il est surtout difficile à maitriser pour les entrepreneurs et les fondateurs de petites entreprises. Les nouveaux entrepreneurs doivent travailler de longues heures et ils ont un grand stresse au début de leur parcours étant en charge de l’administration, des ventes, du marketing, de la gestion des réseaux et tout le reste. De plus, il y a les besoins familiaux qui demandent beaucoup de temps et plus important encore, son bien-être, sa santé physique et mentale. Malheureusement, ces derniers ne sont souvent pas la priorité même s’ils sont la base d’une vie saine.

Être capable de se mettre des limites est un excellent début à une bonne équilibre de vie. Les soirées et les fins de semaine sont nécessaires pour prendre une pause, passer du temps en famille et recharger les batteries. Il faut le faire c’est important. Si vous arrivez tard à la maison la semaine, laissez le travail de côté, il peut vous attendre jusqu’au lendemain matin. L’équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle est  la clé du succès. Il ne faut pas abuser de son énergie et de la motivation, ça va compromettre votre équilibre.

L’organisation et la planification est aussi très importante. Vous allez pouvoir mieux gérer votre temps et être beaucoup plus productif. N’oubliez pas de planifier du temps pour relaxer et de prendre des pauses durant votre journée. Celle-ci sera plus productive et beaucoup plus agréable. Avec une bonne organisation de vos tâches, vous allez pouvoir économiser du temps. Une bonne façon de le faire est la thématisation. Favoriser des tâches spécifiques pour chaque journée de le semaine. Vous allez compléter vos taches plus rapidement, pouvoir passer à une autre tâche et avoir le sentiment du devoir accompli, c’ est toujours gratifiant.

De nos jours, il y a de nombreuses distractions qui peuvent nous empêcher d’être productif. Le téléphone intelligent est l’une des plus grande distraction. Mettez-le de côté et enlevez les notifications. Mettez-vous des objectifs, ça aide à la productivité. Lorsque votre tâche est complétée, prenez un 10 minutes de pause pour regarder votre téléphone. Vous allez même peut être vouloir effectuer plus qu’une tâche avant de vous donner la récompense de regarder votre cellulaire.

La réalité est que vous ne pouvez pas tout faire par vous-même. La délégation est la façon idéale de réduire vos tâches et vous aidera à avancer et compléter vos projets beaucoup plus rapidement. Vous devez être clair sur ce que vous recherchez. La création de fiches de poste est une excellente manière pour vous de savoir ce dont vous avez besoin et que vos employés potentiels sachent exactement ce que vous recherchez. Cet outil permet de bien cadrer l’intégration et de raccourcir la courbe d’apprentissage des nouveaux employés.

Bien sûr au début, vous allez devoir consacrer du temps à l’apprentissage et la formation de votre équipe. Par contre, vous allez récupérer tout ce temps, et en gagner d’avantage lorsqu’elle sera autonome. C’est un investissement de temps pour un capital humain et le partage du savoir-faire qui vous donnera ensuite le temps pour des actions générant plus de valeurs. Voilà le pouvoir de la délégation.

En tant qu’entrepreneur, assurez-vous d’avoir un bon équilibre de vie et de ne pas oublier de consacrer du temps pour VOUS. Vous allez être beaucoup mieux organisé, productif et vous allez réussir davantage. La planification et la thématisation sont de bonnes techniques qui vont vous aider. N’ayez pas peur de déléguer et de faire grandir votre équipe. Il est prouvé que de travailler en équipe contribue à une vie saine.

Entrepreneur, trouvez l'équilibre